Se lancer dans l’achat d’un appartement neuf à Saint-Ouen


Logement immobilier neuf

Vous recherchez un logement en banlieue parisienne ? Saint-Ouen est une commune de la première couronne qui offre de nombreuses opportunités immobilières. Réseaux de transport et voies de communication, commerces, situation entre Seine et boulevard périphérique en font un lieu tout trouvé où acheter un appartement.


Habiter dans une commune de la banlieue parisienne


Saint-Ouen se montre particulièrement dynamique. D’abord d’un point de vue commercial avec, notamment, son marché aux puces qui rassemble de nombreux brocanteurs et antiquaires et attire des visiteurs du monde entier. Ensuite par sa situation stratégique au nord de Paris. La ville côtoie en effet les 17e et 18e arrondissements de la capitale auxquels elle accède par les portes de Saint-Ouen et de Clignancourt.


Pour faire face à l’arrivée croissante de nouveaux habitants, la ville multiplie les projets immobiliers, qu’il s’agisse de nouvelles résidences ou d’immeubles de standing ; c’est pourquoi il est tout à fait recommandé de se lancer dans l’achat d’un appartement neuf à Saint-Ouen. Le programme avec le plus d’ampleur est celui des Docks, un éco-quartier qui accueille logements, entreprises, commerces, écoles, activités sportives… Studio ou appartement de plusieurs pièces, il y a forcément le bien immobilier que vous recherchez.


Vivre dans un appartement aux portes de Paris


L’achat d’un appartement à Saint-Ouen présente différents avantages. Tout d’abord, celui de vivre à proximité immédiate de Paris sans pour autant pâtir des prix élevés de l’immobilier qui se pratiquent dans la capitale. Ensuite, celui de choisir un cadre de vie agréable, fait de ruelles typiques, de restaurants, de commerces de proximité, de résidences…


Vivre à Saint-Ouen, c’est aussi miser sur le futur. En effet, actuellement la ville est desservie par deux lignes de métro : la 13 (Porte de Saint-Ouen, Garibaldi, Mairie de Saint-Ouen et Carrefour Pleyel) et la 4 (Porte de Clignancourt). Mais d’ici 2017, elle recevra l’extension de la ligne 14, ce qui rendra le trafic plus fluide. Des projets de construction de lignes de tramway sont aussi à l’étude. Avec ces nouvelles voies de communication, la ville recevra davantage d’habitants et devra donc construire de nouvelles habitations, accentuant ainsi encore plus son dynamisme économique et démographique.


Plus d'infos :